14/09/2014

TB SUNDAY #3: MANOLO BLAHNIK, LA RENCONTRE.

 photo IMG_3622_zps99b6422c.jpg

Un "Carrie moment ", comme ceux qu'on peut voir dans ma série préférée SATC...
C'était à New-York, il y a quelque temps dans le quartier de SoHo et grace à l'invitation d'Apple. 
Une rencontre avec celui qui a créée plus qu'un nom, qui a aussi créé un mythe autour d'un seul accessoire, la chaussure.
C'est alors que pendant une heure durant j'ai découvert et écouté ce géant de la mode.
Celui qui a créé et inspiré des tendances et alimenté les fantasmes de chacunes d'entre nous.
Son nom c'est Manolo et rien que ça ça nous fait de l'effet.

Cet homme a la simplicité des génies et le talent dans son regard.
Il a une passion sans limites pour le satin et la vieille Europe.
Effectivement sa plus grande inspiration provient d'Angleterre et son époque victorienne.
On retrouve cette influence dans ses créations les plus connues et courues. 
Ces thèmes influencent autant ses croquis que son univers coloré, raffiné et unique. 

Depuis sa création, Manolo ne change pas en matière de procédés de création et de 
 fabrication.
Il se dit très loin des nouvelle méthodes de fabrications qui l'offusque et le dépasse.
Lui, tient à garder les commandes de sa "petite entreprise" et protéger l'intégrité qu'il a depuis ses débuts.

Lors de cette rencontre j'ai senti chez lui son but premier, cellui d'inspirer et de faire rêver et non de faire acheter.

J'ai adoré l'écouter et découvrir vraiment l'homme qui l'était.  
Si il y a une phrase que je retiendrai c'est bien la suivante:
"Je ne suis pas la mode, je fais ce que j'ai envie de faire".

Je vous souhaite un bon "Carrie moment", 

Bon dimanche!

Mathilde.

 photo IMG_3619_zpsab2c807a.jpg
 photo IMG_3615_zpsdda96555.jpg
 photo IMG_3621_zps9e6f5e50.jpg
 photo IMG_3623_zps6c45bae8.jpg

Aucun commentaire: