01/01/2016

LE BONHEUR

 photo image_zpsglf4ymmf.jpeg

Aujourd'hui, et plus que jamais, j'aimerais vous parler d'amour, le vrai, le pur et le dur.
Celui qui nous transcende et qui a fait réveiller en moi c'est millions de papillon endormis.

En cette fin d'année 2015 je ne voulez vous parler rien d'autre que d'amour.
Car il est si important de savoir qu'il existe et qu'il est présent, qu'il arrivera un jour ou l'autre.
Oui il est si important d'être persuadé que l'amour vaincra de tout et qu'il a cette force de durer et de tout effacer.
Mon entourage et moi sommes comblés de bonheur le plus puissant.

Ce bonheur profond qui vous détache, qui vous fait grimper aux nuages et vous installe dans sa bulle.

J'ai hésité à publier cet article, peut-être par pudeur.  
Aujourd'hui, veille d'une nouvelle année, j'en ai ressenti le besoin et l'importance.

Alors c'est ça le bonheur? Depuis 9 mois, par les yeux de mon frère et ma belle-sœur, nous t'envoyons des tendresse. 
Ces mois durant lequels été enfouie en moi l'envie pressante de te dire à quel point je tzime. 
Ce soir à 21h23 tu es apparue, soudainement et paisiblement.
J'ai chaudement pleuré, longuement souri à te regarder et je continue de rêver. 
A ton premier souffle à mes côtés, à ton premier regarde dans mes bras 
J'ai ressenti ce lien que je sais déjà infini. 
Le lien qui relie l'amour d'une tante à sa plus belle histoire d'amour, d'amitié. 

Mon corps a tremblé, une vague m'a submergé. 

On parle souvent du rôle de mère ou plus généralement de celui d’être parents
Mais rarement du fait de devenir pour la première fois tâta gâteau pour l'Etre le plus important de votre frère ou sœur.
J'ai hâte de découvrir ce rôle, de me plonger dans son monde.
Ce bonheur a une capacité immense de renverser les situations, de nous ramener à l'essentiel et quelque chose de plus réel. 

Vous dire que ma vie a change serait une banalité.
Elle s'est enrichi, elle s'est rempli d'une joie infini et immortel.

Alors oui, je pense que c'est bien ça, le bonheur.

Aucun commentaire: