12/11/2017

GETAWAY IN ENGLAND: THE COTSWOLDS

 photo IMG_2140_zps9hcbklgk.jpg

Novembre, ce mois que je déteste.
L'hiver s'installe et il me rappelle tant de choses.
De la mémoire collectif à celle personnelle on a toujours le coup de mou qu'on voudrait éviter.
J'ai décidé alors d'emporter ma valise au soleil et de partir en Andalousie avec ma grand-mère.

La dernière fois que nous avons pris la route ensemble c'était pour explorer les Costwolds.
Cette douce région qui reflète l'Angleterre tel que je l'avais imaginé.
Avec une personne si chère à mes yeux, nous nous sommes rendues sur les routes sillonnant ces paysages si parfaits.
Ces campagnes dignes de peintures de Turner, ces atmosphères sorties d'un livre de Jane Austen.
Là où il faut se rendre à l'automne venu pour reprendre les forces laissées à l'été.
Avec son caractère, et l'amour inconditionnel de ma grand-mère nous avons marché à travers les villages tous plus beaux et différents les uns des autres.

En admirant la beauté et en entendant le calme qui nous entourait, 
je regarde, pour moi, le plus bel ouvrage que j'ai pu ouvrir depuis ma naissance.

Bye London, Holà Andalusia!

Mathilde 
xx

 photo 88d8966407eeff54991e683ac3648da7_zpsu9fu6bim.jpg

La region du Costwolds peut se parcourir en voiture mais pour les plus amoureux de 
nature vous pouvez prendre le bus qui vous conduira dans une ville et parcourir le reste à pieds en allant d'un village à l'autre.
Nous avons choisi de démarrer notre itinéraire par Cheltenham et de finir par Cirencester.
Ce sont les deux villes principales de la région où vous allez facilement trouver des bus pour retourner sur Londres ou ailleurs.
En marchant sur les sentiers très bien balisés nous avons découvert le village si mignon de Northleach. 
Immersion dans l'Angleterre de Jane Austen garantie!
et j'y ai découvert le pub-hotel le plus cosy d'Angleterre: The Wheatsheaf 

Belle balade!

 photo IMG_2024_zpsw2mkwsg4.jpg
 photo IMG_2069_zpsbyp1gqui.jpg
 photo IMG_2048_zpsov959aue.jpg
 photo IMG_2044_zpsmzqjg4dx.jpg
 photo IMG_2081_zps56ytso29.jpg
 photo IMG_2077_zpsxwoi9ssw.jpg
 photo IMG_2125_zps2dfcakq5.jpg
 photo IMG_2047_zpszgi7p1ul.jpg
 photo IMG_2120_zpsjublczya.jpg
 photo IMG_2043_zpsl1z4hdta.jpg
 photo IMG_2031_zpsmicvz08n.jpg
 photo IMG_2041_zps5urqw7os.jpg
 photo IMG_2153_zpsumidaigf.jpg
 photo IMG_2070_zpsrwagkfw0.jpg
 photo IMG_2145_zpsquwowtzr.jpg
 photo IMG_2072_zpsj7himzx4.jpg

Aucun commentaire: